La plage de la Barrosa s’étend sur une distance de huit kilomètres de sable fin, où l’on distingue deux parties. Une longue promenade maritime piétonne, où l’on peut profiter d’une agréable balade y disposer d’un large éventail d’installations touristiques tels que bars, restaurants, parkings, centres commerciaux y différentes activités de plage afin que les vacanciers profitent au maximum de leur séjour. La deuxième partie commence à la fin de la promenade et va jusqu’à la “Torre Del Puerco” composée d’une flore impressionnante ainsi que de dunes de sable fin, une des plages vierges plus importantes du sud de l’Espagne.
La plage de La Barrosa possède le DRAPEAU BLEU des plages les plus propres d’Europe pour le maintien et le nettoyage de son sable fin tout au long du littoral ainsi que pour la pureté de ses eaux, Ses superbes dunes et falaises en font une zone vierge dans laquelle se trouvent un grand nombre d’activités touristiques, dont de nombreux terrains de golf, zones sportives, centres commerciaux et de détentes, santé, soins de beauté, etc. Tout cela en harmonie et dans le respect de la nature et de son incroyable qualité de vie pour ses habitants et ses touristes. Elle dispose aussi de services hautement qualifiés comme les corps de garde-côte et secouristes, les zones de repos pour les personnes à mobilité réduite, tour de surveillance, douches ainsi qu’un grand nombre de services qui en font une des plages les mieux équipées du littoral. En plus du drapeau bleu, elle possède le certificat ISO 14.001, Q de qualité touristique et le drapeau Ecoplaya, de plage écologique.
La plage de Sancti Petri est l’autre plage importante de Chiclana, longue deux kilomètres et unie à la plage de La Barrosa par une magnifique falaise rocheuse avec de nombreuses vues d’où il est possible d’observer toute la diversité de la faune et la flore ainsi qu’une vue globale des deux plages. Durant la marée basse, il est possible de passer d’une plage à l’autre et observer de plus près le château de Sancti Petri. Sur cette plage se trouve le village de Sancti Petri, avec un port nautique sportif et de pêche, une école de windsurfing et de voile, des services de bateau ferry pour les excursions maritimes, des excursions en kayak, de nombreux restaurants ainsi que services de secours et infirmerie. L’intriguant village abandonné, qui était le lieu de rassemblement d’une colonie de pêcheurs qui exerçaient la pêche au thon accentue la sensation de son passé. Actuellement, ce village déserté constitue une étape spéciale. On peut y distinguer différents monuments comme la commune, l’école, ou le cinéma, de façon à pouvoir imaginer son histoire. Une expérience unique à ne pas perdre.